LA PASSION DE LA PECHE EN MARTINIQUE !

Français     Anglais     Italien    

PECHE GROS MARTINIQUE BOUCANIERS BOATING - Sport fishing, Big game fishing, la pêche au gros en Martinique - La passion de la pêche

LA PASSION DE LA PÊCHE
La pêche sportive (grande et petite traîne), la pêche à soutenir avec appâts au fond ou en surface, ancrer ou dérive. Ces techniques de pêche s'adressent à tous les pêcheurs, même débutants, et les eaux de la Caraïbe s'y prêtent merveilleusement bien.

Les Antilles sont très connues pour la pêche au gros excellente des grand marlins bleus. La mer caraïbe tient une grande diversité biologique maritime, les grands marlins bleus visitent les Açores pendant les mois d´été. La Martinique est une destination pour la pêche de grands marlins! La saison commence vers la fin du mois de juin et normalement finit à la fin du mois de septembre. Pendant ce temps la température est agréable et la mer est calme. Les marlins restent bien plus longtemps mais, les première tempête de l'automne limite les sorties de pêche.

Le début de la saison est caractérisé par l'apparition des grands marlins, il s'agit de grandes femelles avec un poids dépassant les 750 livres, vers la fin du mois de juillet des plus "petits" marlins se retrouvent, ces poissons pèsent 500 livres. En moyenne le poids des marlins bleus attrapés est 550 livres.

La pêche suit les normes IGFA, la pêche se déroule en utilisant normalement 4 cannes de la pêche à la traine. Les leurres les plus trainés sont les Moldcrafts et les Black Barts. La bathymétrie autour de la Martinique tiens de grands bancs émergeant des fonds maritimes. La côte du nord offre aussi une pêche excellente pour les marlins. Le capitaine décide chaque jour quel banc offre le meilleur potentiel de pêche en observant les conditions actuelles.

La pêche primaire est celles des grands marlins bleus. Autres poissons fréquentant les eaux sont les marlins blancs et les dorades coryphènes. Les coryphènes se trouvent souvent au dessous des matières flottantes en pleine mer. Vers la fin de saison, il y a la possibilité que les grands thons font leur apparition saisonnale, malheureusement leur apparition est irrégulière.